En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Louer nos locaux
MFR-anse-maison-petite-gonthiere
FacebookYoutube
Contact

Ecole de la nature, école de la vie

La nature, votre futur métier.

Ecole de la nature, école de la vie

La nature, votre futur métier.

Accueil > La Petite Gonthière > Certifications de l'établissement

Certifications de l'établissement

 

Démarche Qualité : Le label Lucie 26000


Notre MFR est en cours de certification pour obtenir le label Lucie 26000.
Voici en quoi notre Association a souhaité s’engager dans ce travail d’amélioration continue :

S’engager pour une cause qui compte

L’organisation ne peut plus être un simple acteur économique. Elle doit créer du sens, avoir des valeurs et remplir sa mission en ayant un impact positif sur les hommes et la planète
LUCIE permet à notre organisation de mettre en œuvre, de manière simple et concrète, une RSE positive.

Être un acteur du changement. Être visible

Utilisez le logo LUCIE sur l’ensemble de nos supports de communication et prouvez à tous notre impact positif et notre engagement sociétal et responsable.

Un label indépendantà tous les niveaux

LUCIE n'est ni juge, ni partie. L'évaluation est réalisée par un auditeur externe et le label est octroyé par un comité de labellisation d'experts indépendants.
Ces experts sont non rémunérés, LUCIE n'a aucun pouvoir sur l'attribution du label. Cela garantie la crédibilité de cette démarche RSE.

Être une organisation où il fait bon travailler

Notre engagement compte et améliore votre marque employeur. Avec LUCIE redonnons du sens au travail afin d'attirer et de fidéliser les talents au sein de notre  équipe.

L'amélioration en continu : risques réduits

L'engagement LUCIE offre une amélioration en continu des processus internes. Les risques liés à l'activité sont ainsi réduits de manière significative.  


Démarche Qualité : Bientôt la certification Qualiopi ?


La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » oblige à compter du 1er janvier 2022 les organismes de formation souhaitant bénéficier des financements liés à la formation professionnelle, à détenir la certification QUALIOPI.

En d'autres termes, les organismes de formation, CFA, VAE, bilan de compétences doivent apporter la preuve qu'ils dispensent des prestations de qualité en présentant une certification qui le prouve. Cela, sur la base d’un référentiel unique : le Référentiel National Qualité.

Connu pour notre implication depuis 2007 dans un processus d’amélioration continu (ISO 9001 jusqu’ici) nous mettons tout en œuvre pour respecter ce référentiel.