La Gonthière prend l'accent anglais

En route vers l’Angleterre

Dimanche 10 janvier 2016, vers 21 heures, nous, les élèves de 3ème de la MFR La Petite Gonthière, sommes partis en Angleterre. Après un voyage de nuit en bus, nous sommes arrivés à Calais au petit matin, où le ferry nous attendait. A bord, petit déjeuner anglais : Bacon, œufs, beans et saucisse … ça surprend le matin !  Arrivés à Douvres, nous avons rejoint Canterbury pour une visite guidée de la ville et de son patrimoine. Nous avons également profité d’un temps de shopping sous une pluie typiquement britannique. L’après-midi, direction Londres pour une découverte du quartier des docklands en téléphérique, avec une vue imprenable sur la Tamise. Nous avons rejoint en fin de journée nos familles d’accueil dans la banlieue sud de Londres. Après le stress des premiers mots en Anglais, communiquer dans la langue de Shakespeare en situation réelle s’avère bien plus facile qu’en salle de classe.

Mardi fut une journée réservée aux visites du musée des sciences et du légendaire stade de Wembley. Impressionnant ce dernier !

2016_02_05_Angleterre_01_Wembley


Mercredi, nous nous sommes mis dans la peau d’un élève de la célèbre école d’Harrow school. Une des scènes d’Harry Poter y a été tournée et Wiston Churchill l’a fréquentée en tant qu’élève. Cette école de garçons est très chère et donc réservée à une élite. L’après-midi nous a permis de découvrir la résidence secondaire de la reine, le château de windsor.

Jeudi matin, jour de départ … Après avoir remercié nos familles d’accueil, nous sommes partis à la conquête de Londres, de Big Ben à Buckingham Palace, en passant par Westminster Abbaye, Trafalgar Square et Covent Garden. L’après-midi, le musée des transports nous a fait remonter le temps, nous y avons notamment découvert les premiers bus et taxis londoniens.

2016_02_05_Angleterre_02_Gardes


Pour clore notre séjour, nous avons dépensé nos dernières livres sterling sur Piccadilly Circus, avant de déguster un fish and chips dans un véritable pub.

Après un dernier coup d’œil nocturne sur les lieux emblématiques de Londres, nous avons pris le chemin du retour via le Shuttle pour arriver à la MFR le vendredi midi, fatigués mais ravis.

2016_02_05_Angleterre_03_Eleves